jeudi 17 octobre 2013

Bienvenue aux rationnels...et aux autres

Bonjour et bienvenue,

Je suis un cartésien. De nature et de conviction...

Je crois difficilement en l'inexplicable, mais certaines expériences (pour certaines que j'ai vécues moi-même) montrent que nos connaissances ne sont pas complètes sur tous les sujets et qu'il faut étudier bien précisément les choses et leur nature pour en dénicher la "substantifique moelle"... comme le disait si bien Alcofribas Nasier ;-)))

Je suis donc un sceptique, un vrai sceptique qui se propose d'explorer sans idée préconçue (ainsi que le veut la méthode scientifique) tout ce qui appelle à classer un phénomène dans la catégorie "Mystère".

Ainsi, je vais balayer au cours de mes différentes recherches le plus possible de phénomènes dits "paranormaux" et tenter d'en démonter les mécanismes ou trouver les limites des explications qui peuvent être avancées pour comprendre lesdits phénomènes.

Pour éviter de choquer les jeunes lecteurs sur certains sujets, j'ai pensé classer ce blog dans la catégorie "adulte", mais comme vous n'y trouverez aucun contenu...osé.... (Pas de chance, hein ??? ;-)) ) et que le mot "mystère" n'incite pas spécialement à la gaudriole, je reste sur un accès ouvert à tous...

Je vous souhaite bonne lecture...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour exprimer votre avis ou critiquer ce billet. C'est à vous.... Ecrivez !